Comment jouer à MOH:AA ? Tous les outils ici !  

RSS

0

Comment jouer à MOH:AA et quels sont les bons outils ?

“Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.”

5 Réponses
1

Première étape :

Il vous faut patcher votre jeu !  Tout dépend de votre configuration, il y a deux possibilités :

• Si vous avez installé Moh avec Medal of Honor : Revival Edition vous n’avez rien à faire, votre jeu est déjà patché avec le NO-CD.

Medal of Honor : Revival Edition  installe les 3 jeux phares de la série (jouables en mode solo et en réseau) : Medal of Honor : Allied Assault, En Formation (Spearhead) et L’Offensive (Breaktrough) mais attention c'est en version anglaise. Vous trouverez plusieurs patchs (le NO-CD, un manager de Mods, etc…) inclus dans le fichier de 2,7 GO. L’installation se fait sans numéro de série, fonctionne sous toutes les versions de Windows, bref, il serait dommage de s’en priver !

Après le téléchargement du fichier exécutez-le en mode administrateur (ainsi que les jeux plus tard) et laissez-vous guider… En fin d’installation Moh démarre tout seul : magique !

>>>> Par ici pour le téléchargement <<<<

• Sinon installez le patch 1.11b. (voir plus bas les patchs pour SH et BT proposés par notre ami Phabryss sur le site des CvrD).

Le patch 1.11b vous permet de rejoindre les serveurs de jeu qui tournent tous avec ce patch (celui installé lors de l’installation du jeu est obsolète). Ce patch a aussi l’avantage de proposer un NO-CD (très pratique : vous n’avez plus besoin d’insérer le CD d’installation du jeu dans votre lecteur CD-ROM pour pouvoir y jouer) et de faciliter l’utilisation du clavier français.

A ce stade vous pouvez déjà rejoindre les serveurs de jeu !

Seconde étape :

Vous pouvez utiliser un logiciel pour communiquer en vocal. Ces logiciels permettent, grâce à un casque audio avec microphone, de dialoguer avec d’autres joueurs dans des salons de discussions publics ou privés.

Team speak est un logiciel de communication très répandu chez les joueurs en réseau (mais qui commence à dater). Les serveurs vocaux TS sont souvent inclus dans une location de serveur de jeu (sinon ce n’est pas très cher) et rendent l’expérience de jeu plus conviviale !

Une vidéo tuto pour installer, configurer TS et rejoindre un serveur

ou

Utilisez Discord, un autre superbe logiciel de communication plus récent et visuellement plus abouti que je vous recommande fortement.

Plus d'infos et download ici !

Troisième étape :

Il vous faut télécharger des maps, skins et Mods sur le blog d’axel68 !

>>>> Je vous conseille vraiment de télécharger MoH Menu v3.2 lite si vous êtes joueur et MoH-AA Admin Tools v3.2 si vous avez votre propre serveur Mohaa !

La dernière étape est simple :

C'est le moment de jouer, alors rejoignez le serveur Mohaa 12 places du blog ! Toutes les infos ici.

Sinon pour trouver un serveur procédez comme ceci :

• Allez dans le jeu et cliquez sur la partie Multijoueur :

• Ensuite Rejoindre partie (Join Game) :

• Rejoindre partie Internet :

• Scannez les serveurs disponibles :

• Enfin sélectionnez la partie qui vous intéresse. Dans cette liste vous trouverez toutes les infos utiles (map jouée, nombre de joueurs présents, mode de jeu , etc…). Il ne vous reste plus qu’à rejoindre le serveur.

Petites précisions importantes :

• Tous les fichiers du blog que vous téléchargez sont zippés, utilisez donc Winzip (télécharger Winzip ici) pour ouvrir l’archive et décompresser le fichier qu’elle contient. Ces fichiers portent l’extension .pk3. Ces fichiers sont à mettre dans le répertoire main de Mohda pour qu’ils fonctionnent (en général C:Program Files/EA GAMES/MOHDA/main).
  • Pour les skins armes : allez dans le jeu et dans les options vidéo décochez la case “Compresser les textures” pour qu’ils fonctionnent correctement.
  • Ne mettez qu’un seul pk3 par arme dans votre répertoire main. Si vous souhaitez en essayer un nouveau supprimez d’abord l’ancien skin. Si vous placez plusieurs skins pour la même arme ça va créer des conflits.
  • Vous pouvez mettre autant de maps que le souhaitez dans le répertoire main mais parfois certaines maps créent des conflits de textures, donc si vous remarquez un problème graphique après l’installation d’une nouvelle map vous saurez d’où les conflits proviennent.
  • Il arrive que certains fichiers ne fonctionnent pas. Souvent le problème vient du nom du fichier. Par exemple vous avez téléchargé un skin, vous mettez le fichier pk3 dans le répertoire main. Dans cet exemple il s’appelle skin_Allied.pk3. Si le skin ne fonctionne pas renommez simplement le fichier en plaçant des z comme ceci : zzzzzz_skin_Allied.pk3. Ceci devrait régler le problème.
  • Enfin pour gérer vos fichiers pk3 sans avoir à les supprimer ou à les déplacer de votre répertoire "main" pensez à utiliser Pk3 Manager. Simple, rapide et pratique il permet de désactiver/activer vos pk3 en quelques clics. Vous le trouverez ici.

Bon jeu !

“Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.”

0

Bonjour à tous,

Navré axel de te déranger à nouveau avec cela, mais je n'arrive pas à télécharger le jeu sur le lien conseillé.

J'étais déjà venu vers toi il y a quelques mois pour la même raison. 🙃 

Merci

bon frags

Salut Aaron-Falcons,

Aucun soucis t'en fais pas même si je ne me souviens plus vraiment de ça (la vieillesse ^^). Je suis actuellement au boulot et je n'ai pas accès aux liens externes, mais promis ce soir je check ça et te donne le lien.

Si Phab passe par là il pourra peut-être vérifier et te glisser le lien De Revival Edition en commentaire.
A plus tard.

0

Salut,

Les liens sont morts.. prends plutôt les liens torrent.

Cela nécessite l'installation d'un client torrent pour le télécharger du genre de Utorrent, BitTorrent, qbittorrent etc etc....

Tiens nous au jus .. le cas échéant on tachera de trouver une autre solution.

A+

Phab'

=> Aucun support par MP, merci de passer par le forum !

--------------------------------------------
"Le doute est l'apanage des gens intelligents, les cons n'ont que des certitudes."

0

Merci Phab d'avoir checké !

Je vais trouver une solution pour héberger le fichier de Revival Edition. Plus de détails sous peu...

0

C'est bon j'ai tout retrouvé , premier post à oublier merci

Tu as retrouvé le fichier d'install sur ton PC ou un lien valide pour le télécharger ?

j'ai retrouvé le fichier sur le DD externe du pc grillé,
Dis donc les gars vous êtes réactifs!!!
C'est bien merci beaucoup
A bientot sur le logiciel vocal

Je me rappelle du temps où on utilisait le vocal de chez yahoo.
et là, ça fait mal ! 🙂

Partager:
Soldats
{soldats}:amusing:
{soldats}:angry:
{soldats}:anxiety:
{soldats}:awaited:
{soldats}:bearded:
{soldats}:blushing:
{soldats}:bruise:
{soldats}:cool:
{soldats}:crying: